Assistance de dépannage pour votre Tesla Model S

Chez Tesla, vous recevez gratuitement le « Roadsite Assistance (RA) ». Fantastique ! Alors pourquoi conclure un contrat d’assistance de dépannage supplémentaire pour votre voiture ?

Le contenu de la garantie RA est fait de nombreuses exclusions. Lors de la livraison de votre Tesla, vous recevez une liste de numéros de téléphone et une courte explication orale. Profondément enfouie sur le site Web de Tesla, vous trouverez l’explication de cette garantie. Selon nous, elle vaut la peine d’être lue. Nous l’avons également insérée ici pour vous : http://www.teslamotors.com/sites/default/files/pdfs/fr_FR/tesla-roadside-assistance-fr.pdf

Road Assistance intervient gratuitement pendant maximum 4 ans ou 80 000 km (ce qui vient en premier), dans un rayon de 80 km autour d’un centre de service (SC). Au-delà, vous devez payer.

En Belgique, vous êtes donc confronté aux dilemmes suivants :

¢ Vous partez en week-end à la mer ? Pas de chance, car Knokke-Heist, par exemple, est situé à 91 km du Centre de Service d’Anvers. Les autres stations balnéaires se trouvent encore plus loin. Il faudra attendre l’ouverture d’un Centre de Service aux alentours de Gand.
¢ Vous préférez partir dans les Ardennes ? Même situation. Des villes telles que Verviers (située à 124 km de Bruxelles et à 108 km du SC de Cologne), Bastogne, Luxembourg (province du Luxembourg) se trouvent en dehors du périmètre de l’assistance gratuite.
¢ Une journée de shopping à Auchan de l’autre côté de la frontière alors ? Encore raté ! Vous vous trouvez en dehors de la zone définie.

Et la situation s’empire encore lorsque vous voulez utiliser votre Tesla pour partir en vacances dans le Sud.

o En France, il n’existe actuellement que deux centres de service : un à Paris et un à Aix-en-Provence. Certaines régions frontalières de l’Est de la France se trouvent à proximité du SC d™Allemagne ou de Suisse, mais vous pouvez être sûr que plus de 60 % du territoire se trouve en dehors du rayon de 80 km d’un Centre de Service.

o En Italie, il n’existe qu’un seul centre de service et il est à Milan. Donc plus de 85 % du pays n’est pas couvert par la garantie.

¢ Vu qu’en Espagne et au Portugal il n’existe même pas de centre de service, ces deux pays remportent la palme. Aucune garantie.

Quel tarif sera pris en compte par Tesla pour les interventions au-delà de la limite des 80 km ? Celui-ci est aligné sur le prix du véhicule, des options et des entretiens. Un acquittement de 2,5 € / par kilomètre supplémentaire sera demandé. Un appel dont Tesla RA estime que vous avez fait appel à eux abusivement, sera acquitté pour un minimum de 100 ou 150 € par incident.

 

Salaire horaire élevé pour l'entretien de la Tesla aux États-Unis. Qu'en est-il en Europe ?

Salaire horaire élevé pour l’entretien de la Tesla aux États-Unis. Qu’en est-il en Europe ?

Est-ce que Roadsite Assistance s’occupera uniquement du véhicule ? Ou serez-vous assuré, par exemple, pour le rapatriement, le transport des occupants, blessés ou non ? Non. Un constructeur automobile ne s’occupe que du sort du véhicule.

En résumé : à mon avis, le service Roadsite Assistance est comparable à l’époque du début du GSM, sa couverture est aléatoire. Le problème : une panne est toujours imprévisible.

Du fait que Roadsite Assistance donne une fausse impression de sécurité, Coverbel s’est assuré de vous trouver une bonne solution d’assurance pour l’assistance voyage et de dépannage. Pour cela, nous avons sélectionné un assureur couronné de prix. Un assureur qui dispose de suffisamment de « flatbeds », des dépanneuses à plate-forme de chargement ouvert, en Europe capables de remorquer le véhicule selon les prescriptions de Tesla. Vu que le remorquage avec les roues au sol est interdit.

Coût de ce contrat d’assistance de dépannage ? Prime annuelle de 100 € (taxes comprises).

dernière modification : 30/10/2015